Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 11:15

Autre thématique, après les tableaux "pti bonhomme tout seul", voici un autre genre, composé lui d'arabesques de couleurs, soulignées à l'encre de Chine. Ici, les traits noirs ont fini par voir émerger un personnage qui, pour moi, parait sortir des flots, d'où le titre.

Toujours dans mon idée de laisser vivre le dessin par lui même, un peu dans une démarche d'écriture automatique, ces arabesques de couleurs finissent parfois par passer de l'abstrait au figuratif (après je suis peut être la seule à le voir hein...). Cette étape me plait bien car elle laisse exprimer la perception des objets ou des êtres vivants, quand peut-on commencer à reconnaitre quelqu'un ou quelque chose et à partir de quoi, de quels traits indispensables.

J'aime bien le rendu de mouvement aussi que ça peut donner toutes ces lignes.

Bon, pour le coup, ce personnage n'a pas l'air franchement ravi de se trouver là, je m'en excuse donc auprès de lui, surtout qu'il y est pour un moment maintenant! Promis, un jour je te ferai un sourire!

 

Peintures 3668

Acrylique et encre de Chine sur papier (40 x 60 cm)

Peintures 3669

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetbambou - dans Peintures
commenter cet article

commentaires

PataPapier 05/07/2011 17:02


oh c'est beau !!


leoetbambou 05/07/2011 20:33



Merciiiiiii :)))



L'atelier de Léo et Bambou

Je vous invite à découvrir mes différentes réalisations sur ce blog : peintures, dessins, bijoux en bois peint, ainsi que mes coups de coeur et inspirations mode et beauté (un mélange de plein de choses en fait!!). N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire. Bonne visite!!

Recherche

Ma boutique sur A Little Market

boutique.jpg    

Ma page Hellocoton

      hc2.jpg

A NOTER :

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !

Catégories

Pour me joindre:

ClicAnimaux.com

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner